Direction musicale

Nous aurons la joie d’accueillir Jean-Paul Klaus à partir de septembre 2021 en la qualité de directeur de notre chorale.

Jean-Paul Klaus a fait une formation d’enseignant et en même temps étudié le chant et la musique aux conservatoires de Montreux, la Chaux de Fonds et Lausanne.

Il a ensuite fait des études de direction d’orchestre et de chœur au conservatoire de Lausanne avec Robert Faller.

Depuis 1977 il a enseigné la musique dans différents établissements secondaires sur Vaud et Neuchâtel pour se diriger dans un autre domaine en fin de carrière professionnelle avec le poste de Directeur-adjoint à la Fondation Estérelle-Arcadie à Vevey qui accueille des personnes dépendantes de l’alcool.

Dès 1972, il a dirigé de nombreux chœurs, les ensembles de Dommartin, Ollon, Chablais, St-Légier, Montreux, la Pontaise, Lutry et l’ensemble choral du Pays de Vaud.
Il a dirigé également le chœur Calioppe de Lausanne et a été chef de chœur de la Fête des Vignerons 1999.

Il a également chanté dans plusieurs chœurs professionnels et a participé à plusieurs concerts en tant que soliste. ll chante actuellement au choeur de l’Université de Fribourg.

Depuis 2020 il a la joie d’être grand-papa et c’est avec grand plaisir que nous l’accueillons dans notre chorale pour une reprise post-covid encourageante.